Le mois dernier, la vidéo de Charlie Bit Me a été mise aux enchères et vendue en tant que jeton non fongible (NFT) pour la somme exorbitante de 500 000 £. Comme les garçons de la vidéo utilisent cet argent pour aller à l’université, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez gagner une somme d’argent aussi importante en utilisant une vidéo, une image audio ou un texte que vous créez.
Laissez-moi vous parler des NFT. Un NFT est un actif non fongible, c’est-à-dire quelque chose de numérique que vous possédez et que vous ne pouvez pas facilement échanger car il possède de nombreuses qualités uniques.
En revanche, les actifs fongibles sont ceux sur lesquels vous pouvez facilement attribuer une valeur et échanger. Un exemple parfait de ceci est un dollar, que vous pouvez échanger avec un autre dollar afin que vous obteniez toujours la même chose à la fin de la journée.
Les NFT ne fonctionnent pas de la même manière. Si vous avez, disons, une peinture numérique originale, vous pouvez certainement l’échanger avec une autre peinture numérique, mais vous obtiendrez une œuvre d’art entièrement différente.
Fondamentalement, un NFT est un certificat indiquant qu’une personne possède une pièce numérique, qu’il s’agisse d’art numérique, de chanson, de texte ou de vidéo, tout comme les collections Charlie Bit Me, Nyan Cat et CryptoPunks.
Alors, qu’est-ce qui rend les NFT spéciaux ? La chose à propos de quelque chose que vous créez, c’est qu’il ne peut y avoir qu’une seule copie originale. Pensez à la vidéo Charlie Bit Me, par exemple. Les gens peuvent peut-être en télécharger, en faire des copies et en faire des remix de chansons, mais la réalité est qu’il n’y a qu’une seule copie originale du métrage fourni avec un NFT.
Pour gagner de l’argent avec vos créations, vous devez vous assurer qu’elles sont uniques. Ils doivent être souhaitables pour les collectionneurs, tout comme la façon dont les gens collectionnent les œuvres d’art et les cartes Pokémon rares. En fait, beaucoup de gens espèrent que l’achat de NFT atteindra le niveau de la collection d’art.
Lorsque vous faites une très bonne vidéo qui devient virale, est partagée des millions de fois et aimée dix fois plus, vous avez probablement un potentiel NFT entre les mains. La question est maintenant : allez-vous le vendre ?
La meilleure réponse est oui, vendez-le si vous le souhaitez. Après tout, vous pouvez potentiellement en tirer des milliers de dollars. De plus, vous avez également la possibilité d’obtenir des revenus uniques ou d’en obtenir plus chaque fois que le NFT est vendu à un nouveau propriétaire. La propriété de la pièce peut être suivie à l’aide de la blockchain, la même technologie utilisée par les crypto-monnaies pour surveiller les transactions.
Maintenant, si vous êtes un acheteur, c’est là que les choses deviennent intéressantes. Supposons que vous ayez les yeux rivés sur une image qui n’est pas encore devenue virale mais que vous croyez qu’elle le peut. Vous pouvez l’acheter et le tokeniser, puis vendre son NFT à un collectionneur. Vous pouvez gagner de l’argent en imprimant l’image sur quelques vêtements pour créer des t-shirts en édition limitée et en vendant le NFT à un collectionneur.
Les NFT offrent une excellente opportunité pour les créateurs, les acheteurs et les collectionneurs. Si vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement et comment vous pouvez l’utiliser à votre avantage, faites-le moi savoir en cliquant sur le lien ci-dessous.