TRÈS HEUREUX ET GRATIF D’AVOIR PROFITÉ D’UN INTÉGRAL ACCUEIL ET D’UN INTÉRÊT ÉNORME DE IKE BENDAVID REPORTER DU CANAL 3 DE BURLINGTON. RELATIONS ENTRE MONTRÉAL ET NOS VOISINS ET AMIS À VERMONT, GRANDE OPPORTUNITÉ ET ÉNERGIE DE DÉVELOPPER LA MARCHE AMÉRICAINE, ARTIZYOU FAIT PARTIE DE L’ACTUALITÉ!

Nous sommes trés reconnaissant pour cette visibilité

Voir le rapport

Article original :

BURLINGTON, Vt. (WCAX) Un groupe de sociétés de technologie canadiennes désireuses d’agrandir se rendent en Nouvelle-Angleterre et se sont arrêtées pour la première fois mercredi à Burlington.

«Nous ne voulons pas seulement travailler avec vous, nous voulons créer et construire des choses ensemble», a déclaré le gouverneur Phil Scott, R-Vermont, qui a rejoint les chefs d’entreprise locaux pour aider à vendre les dirigeants canadiens de la technologie dans l’expansion dans l’État de Green Mountain.

«Je pense que Burlington - et de plus en plus tout le Vermont - reflète réellement un écosystème d’innovation», a déclaré Dennis Moynihan de BTV Ignite.

Le voyage a été organisé par la société canadienne Accelerator Creation Enterprise Technologies (ACET). Ils ont amené des entrepreneurs en technologie, dont Sam Drissi et sa société Artizyou.

«C’est la première plate-forme en Amérique du Nord à protéger tout droit d’auteur en utilisant la technologie blockchain», a expliqué Drissi.

“Dans un an ou deux, ces sociétés seront prêtes à s’implanter aux États-Unis”, a déclaré Pierre Harvey, de l’ACET.

Après Burlington, le groupe s’est arrêté dans le New Hampshire, le Maine et le Massachusetts, offrant ainsi des options aux entreprises qui souhaitent se développer.

Harvey dit qu’il pense que certaines de ces entreprises de technologie vont venir dans le Vermont, car cela pourrait être intéressant pour elles d’être un gros poisson dans un petit étang. “Il est toujours facile d’essayer d’aller à New York, Chicago, mais vous pouvez trouver beaucoup plus de bons contacts dans les plus petits États”, a-t-il déclaré.

Mais une grande question est de savoir si le Vermont a suffisamment de personnes pour occuper ces emplois dans le secteur de la technologie? Harvey dit oui. «Les domaines dans lesquels ils se trouvent - les bio-sciences - sont en lien avec l’Université du Vermont. Certaines entreprises pourraient choisir le Vermont.

Aucune des entreprises n’a encore décidé de s’installer dans le Vermont, mais l’espoir est qu’une journée consacrée à la création de liens et à l’écoute de ce que l’État a à offrir pourrait changer la donne.

«Nous sommes vraiment heureux d’être ici car l’objectif est de créer des liens avec nos amis du Vermont. Nous croyons aux marchés américains qui démarrent dans le Vermont.

Source: https://www.wcax.com/content/news/Canadian-tech-companies-visit-the-Queen-City-507103771.html